samedi 18 mai 2013

Pourquoi ne peut-on pas simplement être nous-même?

Il est vrai que nous essayons tous de vivre en se disant "je veux être moi-même" mais, soyons sincère, aucun de nous (ou presque aucun) ne vit comme cela... Je sais, vous allez vous dire "elle vient faire sa psy à deux balles, mais elle y connait rien!". La vérité est que j'ai déjà vécu des moments assez difficiles dans ma vie et que je pense pouvoir dire que peu importe la personne que l'on est réellement, il y aura toujours quelqu'un qui ne nous appréciera pas! Voilà vraiment le problème, le jugement des autres! 
Lorsque l'on tient un blog par exemple, on est classée dans la case " filles inutiles a l'humanité " ou encore " débiles finies avec un rouge à lèvre à la place du cerveau" ... ( avouez, c'est vrai! ) Mais pourquoi? Vraiment pourquoi? J'en viens à ne même plus avoir envie de parler de mon blog autour de moi tellement le jugement des autres me fait peur! 
Est - ce que le fait d'avoir un blog fait de moi une fille inutile ou asociale? 

Je n'ai pourtant pas l'impression d'être sans personnalité! ;)

Alors, que dois-je faire? Eh bien, pour me sentir libérée, j'ai trouvé une solution...

1. J'ai toujours énormément travaillé pour réussir ( je ne suis pas de ces gens qui réussissent les yeux fermés et en dansant le moonwalk!), j'adore dessiner, lire, bouger, sortir, voir des amis et faire de la photographie, aller des expositions d'art!  Donc, la case " débile finie qui n'est intéressée que pas son fond de teint est, je pense, à éliminer de la liste... Oh, et je pense pas que toutes les blogueuses passent leur temps dans les magasins de cosmétiques, car si elle n'avaient aucun cerveau (façon poisson rouge ou mouche qui pète) vous ne seriez jamais intéressés par leurs posts!

2. Dans le genre activités inutiles, il y a pire que les blogs! Je ne juge personnes mais avant d'avoir 70 ans et de ne plus savoir marcher, regarder "amour gloire et beauté" toute la journée ne rend pas la vie très attrayante! ( enfin,pour certaines personnes oui surement, mais pas pour moi... ) Alors je ne vois pas vraiment pourquoi les gens trouvent ça idiot, au moins on s'occupe et on réfléchit! ;)

3. Et enfin... Je dirais qu'on fait ça pour trouver un moyen de s'exprimer sans pour autant nous ouvrir complètement... Car oui, on ne va pas se mentir, je ne vous raconte pas ma vie en vous précisant tout mes repas de la journée,  le nombre de fois où j'ai remis ma mèche en place en 1 heure de temps ou encore les matières que j'ai étudiées durant l'après-midi... En résumé, je ne vous fait pas chier! Du moins je l'espère vraiment... C'est donc, je suppose, un apport pour vous, les lecteurs et lectrices qui apprennent certaines choses encore inconnues (please, dites moi que je n'ai pas tout à fait tord), qui découvrent de nouveaux produits ou encore qui passent juste un bon moment... Mais aussi pour moi, qui m'occupe, qui oublie mes problèmes durant quelques heures, le temps d'écrire quelques lignes... En gros, c'est une façon de vous dire " merciiiii, c'est trop gentiiiiiiil! "


Conclusion?

Si je continue à me poser trop de questions je vais finir par arrêter d'écrire et par m'acheter un journal intime plutôt que de m'occuper en remplissant un blog... J'hésite donc encore mais, à mon avis, je dirais que si quelqu'un émet un jugement sur nos activités de blogueuses, c'est qu'il n'a tout d'abord jamais lu de blogs intéressants et qu'il n'a jamais vraiment discuté avec les filles qui les tiennent! Ensuite, je dirais que si on juge ainsi les gens qu'on ne connait pas, c'est qu'on a même pas de fesses assez intéressantes pour s'occuper tout seuls, gentillement, sans se sentir obligé de s'occuper de la vie des autres... Je dirais donc, les filles... Vivons heureux, vivons cachés, mais pas trop quand même, le but est juste d'être bien!
 Allez, bisous tout le monde! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire